Caudebec Automobiles

Contact Rapide

SEAT X Shazam : L’application de reconnaissance musicale s’invite dans l’intérieur SEAT.

09/07/2018

Première mondiale pour un constructeur automobile. SEAT a mis en service son partenariat avec l’application de reconnaissance musicale Shazam. Cette application est disponible sur toutes les voitures de la marque dans l’App SEAT : DriveApp. Cette association a pour but d’améliorer les conditions de voyage tout en prenant en compte la sécurité des voyageurs. Un véritable engagement en matière de connectivité et de sécurité routière de la part de la marque du Groupe Volkswagen !

 

Voyager en musique

Une chanson passe à la radio, elle est rythmée, bien écrite, entraînante. Mais voilà, une fois la chanson passée, plus moyen de mettre la main dessus. Aujourd’hui, grâce à SEAT, tout va changer.

Shazam est une application qui permet de reconnaître un artiste qui se cache derrière une chanson ou une composition musicale. Une fois arrivés sur la page d’accueil d’Android Auto sur leur écran d’info divertissement, les utilisateurs n’ont plus qu’à sélectionner la rubrique. Avec une simple pression du doigt, l’application, à l’aide d’un algorithme, retrouve le nom et l’artiste ayant écrit la chanson. Ce son vient ensuite se placer automatiquement dans la liste des sons de l’utilisateur, qui pourra la réécouter autant de fois qu’il le souhaite.

 

Réduire les risques en améliorant le confort

Tout le monde écoute de la musique en voiture. Shazam était une des applications les plus pertinentes pour permettre aux conducteurs de profiter de leurs musiques tout en minimisant les distractions.

« Pour tous les amateurs de musique, il sera possible d’identifier des chansons du bout des doigts. L’intégration de Shazam nous permet de continuer à progresser dans notre objectif de fournir une sécurité maximale à nos clients et d’atteindre le zéro accident sur la route. » a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT.

 

 
Plus de connectivité

SEAT est bien partie pour devenir LA marque référente en matière de connectivité. Après la coopération avec Amazon pour intégrer Alexa l’assistant vocal intelligent et l’implémentation du système de navigation Google Waze, ce nouveau coup confirme les objectifs de la marque et complète la bibliothèque numérique de l’application SEAT DriveApp. Ce système sera disponible sur les véhicules en France mais va aussi s’étendre à travers l’Europe dans les mois qui suivront son lancement.